Bonjour, visiteur ! Bienvenue sur mon cv. | A propos | Contact | Register | Sign In

2006 - 2008 : Envie d'agir
















mai 2006 - novembre 2008 (2 ans 6 mois) Région:Ile-de-France
Résumé du poste : Responsable technique et éditorial du site internet Envie d'agir.fr
Durant deux années, j'ai exercé les fonctions d'Administrateur national du site enviedagir.fr au Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports (détaché au CIDJ d'avril 2006 à Novembre 2007).

Responsable éditorial de l'espace grand public, 1800 articles ont été rédigés. Responsable technique, j'ai géré, sans aucun prestataire, la maintenance de ce site ministériel.

Egalement, j'ai créé des éléments graphiques, des animations et des sites évènementiels pour de grands évènements (Printemps de Bourges, Festival de Cannes, évènements ministériels...). Durant cette mission, j'ai animé un réseau de 140 contributeurs, et travaillé avec de nombreux partenaires et des jeunes porteurs de projets. Outils statistiques, techniques de référencement, animation d'espaces sur les réseaux sociaux constituaient mon quotidien.

J'ai initié et participé à la rédaction du cahier des charges du premier réseau social gouvernemental.
Durant cette mission, j'ai aussi développé et mis en place le concept du Social Webmastering. 

En novembre 2008, Enviedagir.fr était classé deuxième des 17 sites internet du ministère en terme de fréquentation.

Share this article now on :